Selon la rumeur, Buzz sur pate a pizza maison

Concernant la tarte flambée, je ne suis pas du tout une spécialiste ! il me semble qu'il y a 2 façons de la faire : avec une pâte avec levure, genre pâte à pain et là, cette recette de pâte à pizza peut convenir. Soit avec une pâte sans levure. Le résultat n'est pas tout à fait le même, la pâte sans levure sera moins souple.

Une fois que vous avez obtenue une pâte homogène, ajoutez le reste de la farine. Remplacez la feuille du batteur par le crochet pétrisseur et travaillez la pâte à vitesse maximale pendant 5 bonnes minutes. La pâte doit se détacher des parois et former une boule homogène et compacte. Si vous n'avez pas de robot ménager, vous pouvez pétrir cette pâte à la main pendant 10 minutes.

La farine de blé complet qui a gardé une bonne parti de son germe contient beaucoup de fibres et de protéines. Elle contient en effet les trois parties de la graine : la coque (le son), le germe et l'endosperme. Comme elle est pauvre en amidon, il ne faut pas s'attendre à obtenir une pâte à pizza exactement de la même consistance élastique qu'avec une farine blanche : en faisant les deux j'ai bien vu la différence, ça n'a rien à voir, mais une fois pétrie, reposée et étalée, la pizza à la farine complète semble très saine.

Je me plaignais de l'humidité lorsque je filmais bien hermétiquement mes saladiers contenant les patons, que je laissais 2 ou 3 jours dans mon garage où il fait frais, là j'ai juste mis des torchons de vaisselle pour tester: j'ai eu une croute (sèche donc) sur chaque paton, donc j'ai dû les retravailler chacun avant d'étaler les disques, et forcément j'avais encore des ‘miettes' de croute dans la pâte, pas terrible quoi.

Vous pouvez également la garnir avec des petits lardons, du fromage de chèvre ou du jambon de Parme (à ajouter après la cuisson) ! Le mieux est d'abaisser la pâte dans une plaque circulaire pour que la croûte puisse mieux se former, mais le goût est tout aussi bon sur une plaque rectangulaire.

Dans un grand bol, dissoudre la levure et le sucre dans l'eau tiède. Laisser reposer quelques minutes ou jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Si votre mélange ne réagit pas après quelques minutes, votre levure est peut-être morte, votre pâte ne lèvera pas dans ce cas.

Cette pâte produit une croûte mince de type italienne, bien croustillante et bien goûteuse. Vous aurez assez de pâte pour réaliser 4 pizzas pate a pizza maison de taille moyenne (12 po - 30 cm). Avec une recette si simple, je peux maintenant dire adieu aux pâtes à pizza du supermarché.

La pâte de Peppe est mythique. Fine à l'intérieur et gonflée à l'extérieur. Peppe a remporté le championnat du monde de Pizza Napolitaine Contemporaine en 2019. Il a aujourd'hui une pizzeria dans le 20e à Paris. Voilà une recette inspirée de la sienne pour avoir une véritable Pizza Napolitaine à la maison.

Quand je mets plus de levure, ma pâte triple de volume, est pleine de bulles de gaz et je dois faire plus attention pour l'abaisser au risque de la déchirer (c'est dans ce sens là que je dis plus difficile à abaisser…). Mais finalement, je la trouve meilleure comme ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *